Product added to basket

  • logo
  • 0 0

Les Coussins

Un mobilier original pour la bibliothègue


Les coussins existent dans de nombreuses formes, couleurs, tailles et matières et peuvent facilement être adaptés à l'intérieur de la bibliothèque. Ils conviennent à tous les publics comme sièges mobiles et polyvalents ou comme mobilier complémentaire tout en conservant l’esthétique globale de la bibliothèque.

S’assoir, jouer, créer, tout est possible.

 

Coussin Olivia

Olivia est un coussin pratique, confortable et souple qui donne du tonus à la bibliothèque grâce à ses couleurs gaies. Ce coussin est recouvert de tissu résistant conçu pour un usage quotidien et intense. Il peut être utilisé seul ou en groupe.

Son moelleux et son confort font qu’il est particulièrement adapté pour être posé au sol, sur un banc, sur un gradin ou escalier, etc.  

> Lire plus

Grand coussin de sol

Le coussin de sol, réalisé en feutre, réduit les nuisances sonores présentent dans les espaces enfants et favorise l'apprentissage et le jeu. Utilisez ce coussin comme tapis de jeu ou asseyez-vous confortablement avec un bon livre ou un jouet. Le fond antidérapant garantit une excellente stabilité. Le coussin est également ergonomique.

En position debout il soulage les tensions du corps et des jambes et réduit la pression sur la colonne vertébrale et les pieds. Il est idéal aussi comme repose-pieds pour le personnel assis longuement derrière les postes de travail ou d’accueil.    

> Lire plus

Coussin en mousse Eva

Ce coussin ferme est une assise originale fabriqué avec une matière souvent utilisée pour des produits destinés à améliorer la motricité des enfants. Grâce à sa mousse dense et ferme, le coussin est plus résistant et adapté à un usage intensif. Il est aussi facile à ranger et à transporter.

Le coussin Eva s'adapte à tous les espaces de la bibliothèque et crée une atmosphère agréable, qu'il soit posé sur le sol, sur un banc, sur une estrade ou dans un escalier.   

> Lire plus

Facile à transporter avec un chariot adapté

En plus de leur design et de leurs nombreuses possibilités d'utilisation, les coussins sont faciles à ranger et à transporter grâce à un chariot adapté.

Les chariots sont disponibles dans des tailles adaptées aux différents coussins et sont faciles à manier. Les chariots à coussins ne prennent pratiquement pas de place une fois utilisé. 

> Lire plus

 

 

 

 

 

5 conseils

Comment utiliser vos coussins


Détente, jeux ou décoration ?

A vous de choisir !

Nos coussins conviennent à de nombreux usages. Voici 5 conseils sur la façon d'utiliser vos coussins dans la bibliothèque.


> Voir nos conseils

 

 

Quelques témoignages

 

Ecole Katrinebjerg, Aarhus, Danemark

Les coussins permettent dans peu d’espace d’offrir beaucoup plus d’assises dans notre bibliothèque, nous pouvons rassembler les élèves pour différentes activités. Les coussins permettent aussi de créer de petites zones, ce qui permet à l'élève de définir plus facilement son espace de travail »

- Louise Bro, Professeur des écoles, Katrinebjerg

 

Dans l’école Kathrinebjerg d’Aarhus, les coussins Eva ont été choisis dans des couleurs vertes et bleues. Les coussins sont utilisés à différents endroits dans la bibliothèque, par exemple, sur le podium de lecture près de la lumineuse baie vitrée mais également dans les petites niches de lecture où les enfants peuvent confortablement et tranquillement s'asseoir sans être dérangés pour lire un livre.

 

 

 

Haderslev Realskole, Danemark

Nous sommes très heureux des coussins que nous avons choisis. La matière très résistante permet aux enfants de s'asseoir durablement sur les coussins. Le trou pratique au centre du coussin facilite sa préhension, son utilisation et son rangement pour tous les élèves, quel que soit leur âge. Le chariot est facile à ranger, ce qui est bien, quand on n'a pas beaucoup d'espace".

- Tina Vad, enseignante, Haderslev Realskole

 

L’école Haderslev Real utilise les coussins Olivia et Eva pour aménager les espaces de lecture dans la bibliothèque de l'école. Les séances de lecture sont utilisées pour accroître l'intérêt des élèves pour la littérature et leur désir de lire. Les coussins permettent de créer de petites zones distinctes, lorsque de nombreux élèves sont présents en même temps dans la bibliothèque.

    

    

 

 

Plus d’inspiration

 

Bibliothèque de Vejen, Danemark

Bibliothèque Herrenhausen, Hanovre, Allemagne

L’école Sydhavnen, Copenhague, Danemark

 

 

 

 

Inspirations