Product added to basket

  • logo
  • 0 0

A sensational storyteller chair creates a marvelous environment for both big and small

Le projet d’extension de l’école publique de Christiansfeld prévoyait l’intégration de la bibliothèque scolaire à la bibliothèque publique. La nouvelle bibliothèque combinée fait désormais le bonheur des écoliers, des lecteurs de Christiansfeld et du personnel. Le projet qui a débuté par des enchères inversées avec une gamme de prix donnée nous a permis d’émettre des suggestions pour la décoration intérieure et le mobilier tout en prenant en considération les demandes de la bibliothèque en termes de capacités et de fonctions. Grâce à nos compétences en matière de conception de bibliothèques, nous avons pu créer en collaboration avec la bibliothèque un espace accueillant, doté d’un intérieur flexible prévu pour différents groupes d’utilisateurs.

« La bibliothèque scolaire et la bibliothèque publique ont été extrêmement satisfaites de la collaboration avec Lammhults Biblioteksdesign.

Au cours du processus d’aménagement d’intérieur, nous avons été particulièrement heureux de voir nos souhaits concrétisés par des solutions visuelles – en tant que bibliothèque scolaire et publique, nous avions émis plusieurs souhaits concernant la conception de l’aménagement intérieur afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs. Les architectes d’intérieur de Lammhults Biblioteksdesign ont réellement fait preuve de créativité et nous ont proposé plusieurs solutions à la fois intéressantes et utiles pour que nous puissions relever les défis concrets auxquels nous étions confrontés. Nous avons notamment eu la possibilité de modifier le design rapidement et facilement afin de pouvoir répondre à chaque situation individuelle. 

Le résultat final est une bibliothèque inspirante, qui prend en compte les besoins de l’école et des habitants de la ville. Son atout supplémentaire : l’intégration des caractéristiques de la ville de Chrisitiansfeld dans la décoration intérieure. »

-    Iben Østergaard, bibliothèque de Christiansfeld
 

L’architecte d’intérieur Kirsten Brandt Jørgensen de Lammhults Biblioteksdesign A/S a notamment puisé son inspiration dans la décoration des escaliers et des espaces de promenade de Peter Holst ainsi que dans les nombreux tilleuls que compte la ville de Christianfeld. Des tapis en forme de feuilles de tilleul ont notamment été réalisés. L’aménagement du rez-de-chaussée prévoit des espaces suffisants pour les retours de livres, les prêts et les réservations ainsi que pour le matériel et les zones dédiées aux petits ou encore pour le département adultes consacré aux fictions. Le département jeunesse arbore une grande bibliothèque de forme arrondie, comprenant des niches de part et d’autre pour le rangement et la présentation des livres pour enfants. Un imposant fauteuil de conteur crée un environnement merveilleux pour petits et grands.

Afin d’optimiser l’espace, quelques sièges ont été aménagés directement dans les étagères, servant à la fois de coffres de rangement et de banquettes. 

Au premier étage, la section des ouvrages de non fiction jouxte les départements dédiés à la jeunesse ainsi qu’aux journaux et revues. Des beaux espaces de travail y ont été prévus, avec des tables publiques et des pupitres individuels intégrant un PC. 

Architecte d’intérieur

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières nouvelles de la bibliothèque