Product added to basket

  • logo
  • 0 0

Nouveau design de bibliothèque dans des locaux temporaires

Après un incendie criminel dans la bibliothèque de Larvik en 2019, une grande partie du bâtiment a été complètement détruite, de sorte que la bibliothèque a été forcée de fermer. Désormais, la bibliothèque a été aménagée temporairement dans un ancien centre commercial, jusqu'à ce que les nouveaux locaux permanents soient prêts.

La conception de la bibliothèque a pris en compte le fait que 1700 mètres d'étagères doivent être organisés de manière effective et conviviale dans une zone de 2000 m2 avec de nombreuses parois vitrées. La flexibilité est très importante dans la bibliothèque temporaire, car le mobilier doit également être utilisé dans les locaux permanents rénovés. Par conséquent, presque tous les meubles sont sur roulettes ou faciles à déplacer.

La bibliothèque a réussi à combiner des zones plus compactes dans certaines parties avec des espaces plus ouverts dans d'autres parties de la bibliothèque, l'espace ouvert permettant d'organiser des événements et des rassemblements plus importants. Il y a une salle spécialement conçue pour les groupes scolaires et autres activités organisées pour les enfants et les jeunes pendant la journée. Pour les étudiants, il y a un département séparé avec à la fois une petite salle de lecture et deux salles de groupe.

Le choix de la couleur et la dénomination des différentes pièces sont influencés par l'héritage et l'identité locales. La forêt de hêtres et la mer ont inspiré la bibliothèque, et les livres et citations de l'auteur local bien connu, Ingvar Ambjørnsen, ont été placés en bonne place dans la bibliothèque.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières nouvelles de la bibliothèque