Product added to basket

  • logo
  • 0 0

Une médiathèque de proximité tournée vers le confort et la modularité des espaces

Ouverte en 2020, la médiathèque de la Poterie de Suresnes (92) s’étend sur un seul plateau de 400 m2. Cette structure de proximité propose des services et des collections (livres, dvd, presse, disques vinyles, etc.) destinés à l’ensemble des publics dans une ambiance conviviale.

Du fait de son implantation en rez-de-jardin, les contraintes architecturales étaient nombreuses (luminosité naturelle limitée, nombreux poteaux porteurs, etc.) et nécessitaient de porter un soin tout particulier à son aménagement intérieur. Le travail d’implantation et de choix des mobiliers devait structurer les différents espaces et développer une atmosphère chaleureuse. La modularité et la proposition de meubles évolutifs et adaptés aux différents usages et besoins des publics étaient également au cœur de la réflexion.

Le travail mené avec BCI Interieur pour toute la conception de l’aménagement intérieur, le choix de mobiliers parmi un large catalogue a donné naissance à une médiathèque à taille humaine, joyeuse et modulable avec des espaces visuellement cohérents et pourtant bien différenciés ! Ce travail fructueux amène un public nombreux à investir ce lieu de vie culturel en venant écouter un disque dans de larges chauffeuses, lire des histoires ou des BD sur de confortables poufs, travailler en groupe au cœur des espaces, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières nouvelles de la bibliothèque